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Formation professionnelle

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INELYS SOCIAL vous propose des formations professionnelles de qualité, sur-mesure et pouvant être prises en charge par vos OPCO (certifiées QUALIOPI).

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Nos formatrices :

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Jessica VAVAL 

Juriste en Droit Social

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Catherine HELLE

Responsable du Pôle CONSEIL SOCIAL

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Morgane FOURNIER 

Juriste en Droit Social

Recrutement

RECRUTEMENT ET INTEGRATION

DES SALARIES

  • Programme de formation détaillé "fonction RH"
    Partie 1 : Les enjeux de la FRH (stratégie, cohérence, modes d’organisation) Partie 2 : Les tendances de la fonction (optimisation, développement, accompagnement) Partie 3 : Gestion et Management de la FRH (mise en place de méthodes adaptées et création d’une vision commune) Partie 4 : Le partage et la communication (implication des managers et des salariés) Partie 5 : Un panel de mission a adapter selon son organisation (du recrutement à la rupture)
  • Programme de formation détaillé "contrat de travail"
    Partie 1 : Définition et rappel de la relation contractuelle Partie 2 : Obligation et caractéristique Partie 3 : Les différents types de contrat de travail et leurs applications et gestion Partie 4 : La période d’essai, obligation, gestion et rupture Partie 5 : Obligation des parties durant la relation contractuelle
  • Programme de formation détaillé "recrutement et intégration"
    Partie 1 : L’identification des besoins (les enjeux, le besoin) Partie 2 : Le sourcing, faire le bon choix (les outils internes/externes, les supports de communication) Partie 3 : Rédiger une bonne offre d’emploi (respect de la règlementation, mise en valeur de l’attractivité de l’entreprise) Partie 4 : Analyser une lettre de motivation et un CV Partie 5 : Méthodologie de l’entretien (individuel ou collectif ? Les bons réflexes) Partie 6 : Les méthodes complémentaires de sélection (les différentes techniques : test, mise en situation etc…) Partie 7 : Organiser l’arrivée du nouveau collaborateur (mobilisation de l’entourage, outils mis en place…) Partie 8 : Bien définir et assurer un bon suivi de la période d’essai
  • Programme de formation détaillé "CSE"
    Partie 1 : Composition de votre CSE - les attributions selon l’effectif Partie 2 : Règlement intérieur du CSE Partie 3 : Heures de délégation Partie 4 : Risques en cas de non-respect Partie 5 : Protection des membres du CSE Partie 6 : Traitement des absences des élus Partie 7 : Heures de délégation et dépassement d’heure Partie 8 : Demandes et obligations du CSE Partie 9 : Évènements affectant le mandat Partie 10 : Renouvellement des membres élus Partie 11 : Variation des effectifs
  • Programme de formation détaillé "entretien annuel et forfaits en jours"
    Partie 1 : Les enjeux et le cadre légal de l’entretien annuel Partie 2 : Préparer et savoir engager l’entretien annuel (la préparation en amont de l’entretien, les informations à collecter, comment aider le collaborateur à préparer l’entretien.) Partie 3 : Le déroulement de l’entretien annuel (la position de l’employeur lors de l’entretien annuel, définir les objectifs (méthode SMART) et faire le bilan de l’année écoulée Partie 4 : Les actions à mener pour capitaliser l’entretien (les documents à transmettre au salarié, les outils à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés (formation, évolution interne…) Partie 5 : Identification des fonctions concernées (les différentes catégories, les conditions de validités, l’importance de la CCN) Partie 6 : Le forfait de 218 jours (cas général / cas particulier du forfait en jours réduit) Partie 7 : Le suivi et la gestion du forfait jours (en fonction du cadre légal et du poste occupé, les obligations et droits des parties, présentation du tableau de suivi) Partie 8 : Faire le point sur le forfait jours et ses conséquences (nombre de jour effectué égale, supérieure on inférieur à ce qui était prévu, rachat de jours) Partie 9 : Mise en application d’un bulletin de paie avec une convention de forfait en jours
  • Programme de formation détaillé "PDC"
    Partie 1 : Faire le lien entre formation professionnelle et plan de développement de compétences Partie 2 : Définir un plan de développement des compétences en entreprise Partie 3 : Les actions relevant du plan de développement des compétences Partie 4 : Le financement du plan de développement des compétences Partie 5 : Adapter/choisir le modèle de plan de développement des compétences

Objectif de formation :

  • Identifier les différentes étapes du recrutement

  • Préparer et mener un entretien de recrutement

  • Assurer une logistique performante pour réussir l’intégration

 

Durée de formation :
1 journée


Prix de formation :
1 200€ HT

Note de satisfaction globale : 9,7/10

Octobre 2022 auprès de "D TECH FUITES"

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CSE

FONCTIONNEMENT DE VOTRE COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

  • Programme de formation détaillé "fonction RH"
    Partie 1 : Les enjeux de la FRH (stratégie, cohérence, modes d’organisation) Partie 2 : Les tendances de la fonction (optimisation, développement, accompagnement) Partie 3 : Gestion et Management de la FRH (mise en place de méthodes adaptées et création d’une vision commune) Partie 4 : Le partage et la communication (implication des managers et des salariés) Partie 5 : Un panel de mission a adapter selon son organisation (du recrutement à la rupture)
  • Programme de formation détaillé "contrat de travail"
    Partie 1 : Définition et rappel de la relation contractuelle Partie 2 : Obligation et caractéristique Partie 3 : Les différents types de contrat de travail et leurs applications et gestion Partie 4 : La période d’essai, obligation, gestion et rupture Partie 5 : Obligation des parties durant la relation contractuelle
  • Programme de formation détaillé "recrutement et intégration"
    Partie 1 : L’identification des besoins (les enjeux, le besoin) Partie 2 : Le sourcing, faire le bon choix (les outils internes/externes, les supports de communication) Partie 3 : Rédiger une bonne offre d’emploi (respect de la règlementation, mise en valeur de l’attractivité de l’entreprise) Partie 4 : Analyser une lettre de motivation et un CV Partie 5 : Méthodologie de l’entretien (individuel ou collectif ? Les bons réflexes) Partie 6 : Les méthodes complémentaires de sélection (les différentes techniques : test, mise en situation etc…) Partie 7 : Organiser l’arrivée du nouveau collaborateur (mobilisation de l’entourage, outils mis en place…) Partie 8 : Bien définir et assurer un bon suivi de la période d’essai
  • Programme de formation détaillé "CSE"
    Partie 1 : Composition de votre CSE - les attributions selon l’effectif Partie 2 : Règlement intérieur du CSE Partie 3 : Heures de délégation Partie 4 : Risques en cas de non-respect Partie 5 : Protection des membres du CSE Partie 6 : Traitement des absences des élus Partie 7 : Heures de délégation et dépassement d’heure Partie 8 : Demandes et obligations du CSE Partie 9 : Évènements affectant le mandat Partie 10 : Renouvellement des membres élus Partie 11 : Variation des effectifs
  • Programme de formation détaillé "entretien annuel et forfaits en jours"
    Partie 1 : Les enjeux et le cadre légal de l’entretien annuel Partie 2 : Préparer et savoir engager l’entretien annuel (la préparation en amont de l’entretien, les informations à collecter, comment aider le collaborateur à préparer l’entretien.) Partie 3 : Le déroulement de l’entretien annuel (la position de l’employeur lors de l’entretien annuel, définir les objectifs (méthode SMART) et faire le bilan de l’année écoulée Partie 4 : Les actions à mener pour capitaliser l’entretien (les documents à transmettre au salarié, les outils à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés (formation, évolution interne…) Partie 5 : Identification des fonctions concernées (les différentes catégories, les conditions de validités, l’importance de la CCN) Partie 6 : Le forfait de 218 jours (cas général / cas particulier du forfait en jours réduit) Partie 7 : Le suivi et la gestion du forfait jours (en fonction du cadre légal et du poste occupé, les obligations et droits des parties, présentation du tableau de suivi) Partie 8 : Faire le point sur le forfait jours et ses conséquences (nombre de jour effectué égale, supérieure on inférieur à ce qui était prévu, rachat de jours) Partie 9 : Mise en application d’un bulletin de paie avec une convention de forfait en jours
  • Programme de formation détaillé "PDC"
    Partie 1 : Faire le lien entre formation professionnelle et plan de développement de compétences Partie 2 : Définir un plan de développement des compétences en entreprise Partie 3 : Les actions relevant du plan de développement des compétences Partie 4 : Le financement du plan de développement des compétences Partie 5 : Adapter/choisir le modèle de plan de développement des compétences

Objectif de formation :

  • Fonctionnement et attributions du CSE

  • Animation des réunions du CSE

  • L’impact du CSE sur la gestion de l’entreprise

Durée de formation :
1 journée

Prix de formation :
1 200€ HT

Note de satisfaction globale : 10/10

Mars 2022 auprès de "VATEL"

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Contrat de travail

FORMATION CONTRAT DE TRAVAIL ET OBLIGATIONS LEGALES

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  • Programme de formation détaillé "fonction RH"
    Partie 1 : Les enjeux de la FRH (stratégie, cohérence, modes d’organisation) Partie 2 : Les tendances de la fonction (optimisation, développement, accompagnement) Partie 3 : Gestion et Management de la FRH (mise en place de méthodes adaptées et création d’une vision commune) Partie 4 : Le partage et la communication (implication des managers et des salariés) Partie 5 : Un panel de mission a adapter selon son organisation (du recrutement à la rupture)
  • Programme de formation détaillé "contrat de travail"
    Partie 1 : Définition et rappel de la relation contractuelle Partie 2 : Obligation et caractéristique Partie 3 : Les différents types de contrat de travail et leurs applications et gestion Partie 4 : La période d’essai, obligation, gestion et rupture Partie 5 : Obligation des parties durant la relation contractuelle
  • Programme de formation détaillé "recrutement et intégration"
    Partie 1 : L’identification des besoins (les enjeux, le besoin) Partie 2 : Le sourcing, faire le bon choix (les outils internes/externes, les supports de communication) Partie 3 : Rédiger une bonne offre d’emploi (respect de la règlementation, mise en valeur de l’attractivité de l’entreprise) Partie 4 : Analyser une lettre de motivation et un CV Partie 5 : Méthodologie de l’entretien (individuel ou collectif ? Les bons réflexes) Partie 6 : Les méthodes complémentaires de sélection (les différentes techniques : test, mise en situation etc…) Partie 7 : Organiser l’arrivée du nouveau collaborateur (mobilisation de l’entourage, outils mis en place…) Partie 8 : Bien définir et assurer un bon suivi de la période d’essai
  • Programme de formation détaillé "CSE"
    Partie 1 : Composition de votre CSE - les attributions selon l’effectif Partie 2 : Règlement intérieur du CSE Partie 3 : Heures de délégation Partie 4 : Risques en cas de non-respect Partie 5 : Protection des membres du CSE Partie 6 : Traitement des absences des élus Partie 7 : Heures de délégation et dépassement d’heure Partie 8 : Demandes et obligations du CSE Partie 9 : Évènements affectant le mandat Partie 10 : Renouvellement des membres élus Partie 11 : Variation des effectifs
  • Programme de formation détaillé "entretien annuel et forfaits en jours"
    Partie 1 : Les enjeux et le cadre légal de l’entretien annuel Partie 2 : Préparer et savoir engager l’entretien annuel (la préparation en amont de l’entretien, les informations à collecter, comment aider le collaborateur à préparer l’entretien.) Partie 3 : Le déroulement de l’entretien annuel (la position de l’employeur lors de l’entretien annuel, définir les objectifs (méthode SMART) et faire le bilan de l’année écoulée Partie 4 : Les actions à mener pour capitaliser l’entretien (les documents à transmettre au salarié, les outils à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés (formation, évolution interne…) Partie 5 : Identification des fonctions concernées (les différentes catégories, les conditions de validités, l’importance de la CCN) Partie 6 : Le forfait de 218 jours (cas général / cas particulier du forfait en jours réduit) Partie 7 : Le suivi et la gestion du forfait jours (en fonction du cadre légal et du poste occupé, les obligations et droits des parties, présentation du tableau de suivi) Partie 8 : Faire le point sur le forfait jours et ses conséquences (nombre de jour effectué égale, supérieure on inférieur à ce qui était prévu, rachat de jours) Partie 9 : Mise en application d’un bulletin de paie avec une convention de forfait en jours
  • Programme de formation détaillé "PDC"
    Partie 1 : Faire le lien entre formation professionnelle et plan de développement de compétences Partie 2 : Définir un plan de développement des compétences en entreprise Partie 3 : Les actions relevant du plan de développement des compétences Partie 4 : Le financement du plan de développement des compétences Partie 5 : Adapter/choisir le modèle de plan de développement des compétences

Objectif de formation :

  • Connaitre les différents contrats de travail.

  • Savoir appliquer et définir la bonne relation contractuelle.

  • Gérer les durées et périodes d’essai, les différents motifs de recours des CDD.

  • Rappel des obligations de l’employeur et le salarié.

Durée de formation :
1/2 journée.

Prix de formation :
600€ HT.

Note de satisfaction globale : 9,8/10
Octobre 2022 auprès de "D TECH FUITES".

Entretien annuel

ENTRETIEN ANNUEL ET FORFAIT JOURS

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Objectif de formation :

  • Identifier la finalité, les enjeux et le cadre légal de l’entretien annuel et savoir préparer l’entretien

  • Choisir/ adapter et utiliser des outils d’évaluation et savoir utiliser l’entretien comme un outil de management et gestion des compétences

  • Connaitre les bonnes pratiques pour la mise en place des conventions de forfait en jours et gérer les arrivées et départs en cours d’année

Durée de formation :
1/2 journée

Prix de formation :
600€ HT

Note de satisfaction globale : 9,7/10
Octobre 2022 auprès de "CS WISMAR France".

  • Programme de formation détaillé "fonction RH"
    Partie 1 : Les enjeux de la FRH (stratégie, cohérence, modes d’organisation) Partie 2 : Les tendances de la fonction (optimisation, développement, accompagnement) Partie 3 : Gestion et Management de la FRH (mise en place de méthodes adaptées et création d’une vision commune) Partie 4 : Le partage et la communication (implication des managers et des salariés) Partie 5 : Un panel de mission a adapter selon son organisation (du recrutement à la rupture)
  • Programme de formation détaillé "contrat de travail"
    Partie 1 : Définition et rappel de la relation contractuelle Partie 2 : Obligation et caractéristique Partie 3 : Les différents types de contrat de travail et leurs applications et gestion Partie 4 : La période d’essai, obligation, gestion et rupture Partie 5 : Obligation des parties durant la relation contractuelle
  • Programme de formation détaillé "recrutement et intégration"
    Partie 1 : L’identification des besoins (les enjeux, le besoin) Partie 2 : Le sourcing, faire le bon choix (les outils internes/externes, les supports de communication) Partie 3 : Rédiger une bonne offre d’emploi (respect de la règlementation, mise en valeur de l’attractivité de l’entreprise) Partie 4 : Analyser une lettre de motivation et un CV Partie 5 : Méthodologie de l’entretien (individuel ou collectif ? Les bons réflexes) Partie 6 : Les méthodes complémentaires de sélection (les différentes techniques : test, mise en situation etc…) Partie 7 : Organiser l’arrivée du nouveau collaborateur (mobilisation de l’entourage, outils mis en place…) Partie 8 : Bien définir et assurer un bon suivi de la période d’essai
  • Programme de formation détaillé "CSE"
    Partie 1 : Composition de votre CSE - les attributions selon l’effectif Partie 2 : Règlement intérieur du CSE Partie 3 : Heures de délégation Partie 4 : Risques en cas de non-respect Partie 5 : Protection des membres du CSE Partie 6 : Traitement des absences des élus Partie 7 : Heures de délégation et dépassement d’heure Partie 8 : Demandes et obligations du CSE Partie 9 : Évènements affectant le mandat Partie 10 : Renouvellement des membres élus Partie 11 : Variation des effectifs
  • Programme de formation détaillé "entretien annuel et forfaits en jours"
    Partie 1 : Les enjeux et le cadre légal de l’entretien annuel Partie 2 : Préparer et savoir engager l’entretien annuel (la préparation en amont de l’entretien, les informations à collecter, comment aider le collaborateur à préparer l’entretien.) Partie 3 : Le déroulement de l’entretien annuel (la position de l’employeur lors de l’entretien annuel, définir les objectifs (méthode SMART) et faire le bilan de l’année écoulée Partie 4 : Les actions à mener pour capitaliser l’entretien (les documents à transmettre au salarié, les outils à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés (formation, évolution interne…) Partie 5 : Identification des fonctions concernées (les différentes catégories, les conditions de validités, l’importance de la CCN) Partie 6 : Le forfait de 218 jours (cas général / cas particulier du forfait en jours réduit) Partie 7 : Le suivi et la gestion du forfait jours (en fonction du cadre légal et du poste occupé, les obligations et droits des parties, présentation du tableau de suivi) Partie 8 : Faire le point sur le forfait jours et ses conséquences (nombre de jour effectué égale, supérieure on inférieur à ce qui était prévu, rachat de jours) Partie 9 : Mise en application d’un bulletin de paie avec une convention de forfait en jours
  • Programme de formation détaillé "PDC"
    Partie 1 : Faire le lien entre formation professionnelle et plan de développement de compétences Partie 2 : Définir un plan de développement des compétences en entreprise Partie 3 : Les actions relevant du plan de développement des compétences Partie 4 : Le financement du plan de développement des compétences Partie 5 : Adapter/choisir le modèle de plan de développement des compétences
Foction RH
  • Programme de formation détaillé "fonction RH"
    Partie 1 : Les enjeux de la FRH (stratégie, cohérence, modes d’organisation) Partie 2 : Les tendances de la fonction (optimisation, développement, accompagnement) Partie 3 : Gestion et Management de la FRH (mise en place de méthodes adaptées et création d’une vision commune) Partie 4 : Le partage et la communication (implication des managers et des salariés) Partie 5 : Un panel de mission a adapter selon son organisation (du recrutement à la rupture)
  • Programme de formation détaillé "contrat de travail"
    Partie 1 : Définition et rappel de la relation contractuelle Partie 2 : Obligation et caractéristique Partie 3 : Les différents types de contrat de travail et leurs applications et gestion Partie 4 : La période d’essai, obligation, gestion et rupture Partie 5 : Obligation des parties durant la relation contractuelle
  • Programme de formation détaillé "recrutement et intégration"
    Partie 1 : L’identification des besoins (les enjeux, le besoin) Partie 2 : Le sourcing, faire le bon choix (les outils internes/externes, les supports de communication) Partie 3 : Rédiger une bonne offre d’emploi (respect de la règlementation, mise en valeur de l’attractivité de l’entreprise) Partie 4 : Analyser une lettre de motivation et un CV Partie 5 : Méthodologie de l’entretien (individuel ou collectif ? Les bons réflexes) Partie 6 : Les méthodes complémentaires de sélection (les différentes techniques : test, mise en situation etc…) Partie 7 : Organiser l’arrivée du nouveau collaborateur (mobilisation de l’entourage, outils mis en place…) Partie 8 : Bien définir et assurer un bon suivi de la période d’essai
  • Programme de formation détaillé "CSE"
    Partie 1 : Composition de votre CSE - les attributions selon l’effectif Partie 2 : Règlement intérieur du CSE Partie 3 : Heures de délégation Partie 4 : Risques en cas de non-respect Partie 5 : Protection des membres du CSE Partie 6 : Traitement des absences des élus Partie 7 : Heures de délégation et dépassement d’heure Partie 8 : Demandes et obligations du CSE Partie 9 : Évènements affectant le mandat Partie 10 : Renouvellement des membres élus Partie 11 : Variation des effectifs
  • Programme de formation détaillé "entretien annuel et forfaits en jours"
    Partie 1 : Les enjeux et le cadre légal de l’entretien annuel Partie 2 : Préparer et savoir engager l’entretien annuel (la préparation en amont de l’entretien, les informations à collecter, comment aider le collaborateur à préparer l’entretien.) Partie 3 : Le déroulement de l’entretien annuel (la position de l’employeur lors de l’entretien annuel, définir les objectifs (méthode SMART) et faire le bilan de l’année écoulée Partie 4 : Les actions à mener pour capitaliser l’entretien (les documents à transmettre au salarié, les outils à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés (formation, évolution interne…) Partie 5 : Identification des fonctions concernées (les différentes catégories, les conditions de validités, l’importance de la CCN) Partie 6 : Le forfait de 218 jours (cas général / cas particulier du forfait en jours réduit) Partie 7 : Le suivi et la gestion du forfait jours (en fonction du cadre légal et du poste occupé, les obligations et droits des parties, présentation du tableau de suivi) Partie 8 : Faire le point sur le forfait jours et ses conséquences (nombre de jour effectué égale, supérieure on inférieur à ce qui était prévu, rachat de jours) Partie 9 : Mise en application d’un bulletin de paie avec une convention de forfait en jours
  • Programme de formation détaillé "PDC"
    Partie 1 : Faire le lien entre formation professionnelle et plan de développement de compétences Partie 2 : Définir un plan de développement des compétences en entreprise Partie 3 : Les actions relevant du plan de développement des compétences Partie 4 : Le financement du plan de développement des compétences Partie 5 : Adapter/choisir le modèle de plan de développement des compétences

ORGANISATION DE LA FONCTION RH

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Objectif de formation :

  • Mesurer l’impact de la fonction ressources humaines (FRH)

  • Comprendre la FRH

  • Définir les missions du Responsable RH en fonction du cadre de l’entreprise

Durée de formation :
1/2 journée

Prix de formation :
600€ HT

Note de satisfaction globale : 9,6/10
Septembre 2022 auprès de "CS WISMAR France".

Plan de compétences
  • Programme de formation détaillé "fonction RH"
    Partie 1 : Les enjeux de la FRH (stratégie, cohérence, modes d’organisation) Partie 2 : Les tendances de la fonction (optimisation, développement, accompagnement) Partie 3 : Gestion et Management de la FRH (mise en place de méthodes adaptées et création d’une vision commune) Partie 4 : Le partage et la communication (implication des managers et des salariés) Partie 5 : Un panel de mission a adapter selon son organisation (du recrutement à la rupture)
  • Programme de formation détaillé "contrat de travail"
    Partie 1 : Définition et rappel de la relation contractuelle Partie 2 : Obligation et caractéristique Partie 3 : Les différents types de contrat de travail et leurs applications et gestion Partie 4 : La période d’essai, obligation, gestion et rupture Partie 5 : Obligation des parties durant la relation contractuelle
  • Programme de formation détaillé "recrutement et intégration"
    Partie 1 : L’identification des besoins (les enjeux, le besoin) Partie 2 : Le sourcing, faire le bon choix (les outils internes/externes, les supports de communication) Partie 3 : Rédiger une bonne offre d’emploi (respect de la règlementation, mise en valeur de l’attractivité de l’entreprise) Partie 4 : Analyser une lettre de motivation et un CV Partie 5 : Méthodologie de l’entretien (individuel ou collectif ? Les bons réflexes) Partie 6 : Les méthodes complémentaires de sélection (les différentes techniques : test, mise en situation etc…) Partie 7 : Organiser l’arrivée du nouveau collaborateur (mobilisation de l’entourage, outils mis en place…) Partie 8 : Bien définir et assurer un bon suivi de la période d’essai
  • Programme de formation détaillé "CSE"
    Partie 1 : Composition de votre CSE - les attributions selon l’effectif Partie 2 : Règlement intérieur du CSE Partie 3 : Heures de délégation Partie 4 : Risques en cas de non-respect Partie 5 : Protection des membres du CSE Partie 6 : Traitement des absences des élus Partie 7 : Heures de délégation et dépassement d’heure Partie 8 : Demandes et obligations du CSE Partie 9 : Évènements affectant le mandat Partie 10 : Renouvellement des membres élus Partie 11 : Variation des effectifs
  • Programme de formation détaillé "entretien annuel et forfaits en jours"
    Partie 1 : Les enjeux et le cadre légal de l’entretien annuel Partie 2 : Préparer et savoir engager l’entretien annuel (la préparation en amont de l’entretien, les informations à collecter, comment aider le collaborateur à préparer l’entretien.) Partie 3 : Le déroulement de l’entretien annuel (la position de l’employeur lors de l’entretien annuel, définir les objectifs (méthode SMART) et faire le bilan de l’année écoulée Partie 4 : Les actions à mener pour capitaliser l’entretien (les documents à transmettre au salarié, les outils à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés (formation, évolution interne…) Partie 5 : Identification des fonctions concernées (les différentes catégories, les conditions de validités, l’importance de la CCN) Partie 6 : Le forfait de 218 jours (cas général / cas particulier du forfait en jours réduit) Partie 7 : Le suivi et la gestion du forfait jours (en fonction du cadre légal et du poste occupé, les obligations et droits des parties, présentation du tableau de suivi) Partie 8 : Faire le point sur le forfait jours et ses conséquences (nombre de jour effectué égale, supérieure on inférieur à ce qui était prévu, rachat de jours) Partie 9 : Mise en application d’un bulletin de paie avec une convention de forfait en jours
  • Programme de formation détaillé "PDC"
    Partie 1 : Faire le lien entre formation professionnelle et plan de développement de compétences Partie 2 : Définir un plan de développement des compétences en entreprise Partie 3 : Les actions relevant du plan de développement des compétences Partie 4 : Le financement du plan de développement des compétences Partie 5 : Adapter/choisir le modèle de plan de développement des compétences

ELABORATION D'UN PLAN DE COMPETENCES DES SALARIES

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Objectif de formation :

  • Comprendre les enjeux et l’impact d’un plan de compétence des salariés / connaitre les différents types de formation

  • Identifier les financements possibles / choisir adapter le plan de développement de compétence

  • Identifier les besoins des salariés en matière de formation

Durée de formation :
1 journée

Prix de formation :
1200€ HT

Note de satisfaction globale : 9,6/10
Septembre 2022 auprès de "D TECH FUITE".

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